Voilà une question qui revient souvent lorsque nous échangeons avec vous ! Est-ce bien les mêmes plantes utilisées dans nos petits sachets d’infusettes et dans nos doypacks de vracs ?

Et la réponse est OUI ! Nous utilisons exactement la même qualité de plantes, que ce soit en vrac ou en infusettes, provenant des mêmes artisans-producteurs ! Et pour aller plus loin nous n’utilisons que des parties spécifiques des plantes (sommité florale, feuille, écorce, racine, semence…) selon les besoins de nos assemblages. C’est-à-dire que nous ne rajoutons pas de parties inutiles de plantes dans nos assemblages afin de faire du volume comme certains peuvent le faire…

 

Pour les infusettes, nous sommes sur une coupe entre 1 et 3 mm, cela peut vous paraitre très petit et suspicieux quant à la qualité car nous ne voyons pas la plante entière, mais c’est ce qu’il y a de plus efficace pour une diffusion rapide des vertus et des arômes.

 

Au contraire, si vous souhaitez un produit plus authentique et économique, vous pourrez toujours vous tourner vers notre gamme en vrac !

 

Pour le vrac, nous sommes sur une coupe entre 0,5 à 5 cm selon les parties des plantes utilisés. Pourquoi un tel écart de taille ? Tout simplement car certaines parties de plantes, nécessites une coupe plus petite que d’autres ! Exemple : Les graines de Guarana, les écorces de Cannelle et autres racines de Chicorée nécessiteront une coupe plus petites que des feuilles de menthes Nanah ou les pétales de Soucis. Car en procédant à cette coupe sur les parties de plantes dure, nous optimiserons la diffusion des vertus et des arômes ! Mais surtout son temps d’infusion !

 

Vous avez d’autres interrogations ou sujet que vous souhaiteriez que nous traitions ? N’hésitez pas à nous écrire nous serons ravis d’y répondre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *